image Remise en forme de mes accessoires

En commençant par un porte chéquier un peu plus en forme que mon dernier fait il y a quelques années à mes débuts.
Je suis partie du tuto de Mavada que l’on trouve ici.
Impossible de sortir les gabarits à la bonne échelle donc j’ai un peu tatonné pour que ça tombe juste et je me suis servie des chutes de mes rideaux dernièrement coupés pour faire l’extérieur du porte chéquier (j’avais juste pas prévu qu’il se défile aussi vite), le coton intérieur est un coton de mondial tissu.
Il est assez simple à faire si on ne se plante pas de sens pour positionner les différents rabats et la languette comme moi.
Je suis juste déçue de ne pas avoir pensé à mettre ma pression aimantée avant de coudre ma languette.

2 commentaires

  1. Très joli. Tu peux remettre un appliqué sur la pression peut être? C’est marrant car moi je mets les pinces vers l’intérieur pour éviter qu’à la longue ça déchire mon tissus.
    J’adore ce modèle et comme toi j’ai jamais réussi à avoir le bon gabarit à l’impression lol j’ai beaucoup fait fumer mes neurones pour trouver les bonnes mesures!
    Le mien à 2 ans et je me penche sur le sujet pour m’en refaire un en modifiant les portes cartes et en y insérant un porte monnaie

    J’aime

Laisser un commentaire